citron fait maigrir

Le citron est un excellent allié quand on veut perdre du poids. Consommé sous forme de thé, il est peu calorique, riche en vitamines et possède de nombreux bienfaits pour la minceur. Il vient compléter un programme détox pour vous aider à éliminer quelques kilos. On aimerait toutes perdre du poids en buvant du citron pressé.
D’après le Dr Chevallier, chef de l’unité nutrition à la Clinique du Parc, le corps se déshydrate pendant le nuit. Si certains préfèrent boire des diurétiques au réveil, commencer sa journée avec un jus de citron dans de l’eau tiède permet de se réhydrater tout en apportant des vitamines et des antioxydants. Qui, comme vous l’avez lu, aident à lutter contre l’obésité.

Astuces Pour Maigrir Avec Du Citron

Le citron, plus précisément l’eau citronnée ou le jus de citron, est excellent pour perdre du poids. Il existe cependant certaines astuces pour que les boissons à base de ce fruit soient plus efficaces. Le régime citron, comme son nom l’indique, tend à introduire cet agrume phare aux multiples bienfaits, en tant qu’aliment-star d’une perte de poids. Mais le citron a-t-il réellement un pouvoir amincissant ?
Un des régimes les plus réputés pour perdre du poids grâce au citron est le « régime citron » qui consiste à intégrer le citron dans tous les repas pendant 7 jours. La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux. Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids. D’après certains nutritionnistes, boire à jeun chaque matin un verre d’eau tiède avec du citron favoriserait la perte de poids.
“Non, le citron ne fait pas maigrir”, répond d’emblée Florence Foucaut, diététicienne et nutritionniste à Paris. Le jus de citron peut facilement s’intégrer dans un régime détox avec un effet diurétique et purifiant, mais il ne fait en rien maigrir. Il est le réflexe diet friendly du matin à acquérir pour être en forme, se sentir plus légère et aider à tenir ses bonnes résolutions de la journée.
Et le jus de citron, le boire à jeun, c’est obligatoire ? Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés, vous devez avoir un régime alimentaire sain, sans malbouffe, sodas, farines raffinées, graisses trans, sel et autre. De plus, il est important que vous ayez une activité physique et que vous buviez au moins deux litres d’eau par jour. Le citron est riche en vitamine C ; on le dit antiseptique et utile pour lutter contre le diabète et c’est un fruit diurétique, facilitant le transit. Certains ont donc inventé le « régime citron », comme Martine André et Theresa Cheung lui ayant consacré un ouvrage éponyme publié aux éditions Broché. Le principe est de consommer une certaine quantité de citron à chaque repas, grâce à des conseils de recettes, mais aussi à tout moment de la journée, dès qu’on a faim.
Si vous souhaitez perdre du poids, vous avez très certainement entendu parler depuis quelques mois du fameux régime citron dont l’efficacité est vantée par Beyoncé qui ne jure que par lui. Faire chauffer de l’eau pour remplir une tasse et la retirer du feu avant l’ébullition.

  courir combien de fois pour maigrir

Comment Maigrir Avec Du Citron ?

Quoi qu’il en soit, même si perte de poids il y a, on ne connaît que trop bien les conséquences sur la santé de ce genre de régime. Par ordre d’importance, les carences éventuelles, le sévère retour de bâton à la reprise d’une alimentation considérée comme normale et la difficulté de stabiliser son poids par la suite. En revanche, il est évident que n’importe qui maigrira, et même plutôt rapidement, en faisant ceinture sur tout aliment solide et en ne buvant que de l’eau citronnée. Il s’agit d’ailleurs peu ou prou du concept vanté par un certain Stanley Burroughs, naturopathe suisse, dans les années 1970. À l’origine, le but de la manœuvre était de détoxifier le corps en jeûnant durant dix jours, en ne buvant qu’une boisson à base de citron agrémentée notamment d’épices.
Mais, non, le citron n’est pas un remède miracle pour maigrir. En revanche, il aide à détoxifier le foie au cours d’un régime.

Les 7 premiers jours vous devez augmenter petit à petit le nombre de verres de citron à boire. Le premier jour un verre de jus de citron, le deuxième deux verres et ainsi de suite. Au bout de 7 jours, vous faites l’inverse et vous diminuez chaque jour le nombre de verre.