citron eau chaude pour maigrir

Il a aussi une action hypoglycémiante, favorable à la perte de poids. En matière de régime minceur, boire une infusion miel et citron font partie de ces astuces simples et naturelles qui aident à maigrir. Détoxifiante en plus de vous permettre de faire le plein de vitamines, l’eau tiède citronnée stimule les fonctions digestives et rénales. Ce jus de citron est une boisson idéale dans le cadre d’une cure detox. Ce coupe-faim naturel favorise la perte de poids et aide à avoir un ventre plat. Pour que les effets detox de cette boisson soient visibles, consommez-la chaque matin à jeun pendant plusieurs jours.

Vidéo : 3 Bonnes Raisons De Boire Du Citron

Le jus de citron le matin pour maigrir est un remède aussi populaire qu’efficace. Bonne nouvelle, lorsque le citron est associé au gingembre, ses vertus santé sont alors décuplées et le simple jus minceur devient un véritable concentré de principes actifs. À noter que cette préparation peut aussi se déguster chaude à la suite d’un repas copieux pour aider l’organisme à mieux digérer. Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif. Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire. Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines.

  exercice cardio maison pour maigrir

Le Jus De Citron Gingembre : Idéal Le Matin Pour Maigrir

En supprimant l’excès de toxines dans l’organisme, le métabolisme – et donc le brûlage des calories – est accéléré. Le citron, plus précisément l’eau citronnée ou le jus de citron, est excellent pour perdre du poids. Il existe cependant certaines astuces pour que les boissons à base de ce fruit soient plus efficaces. Dans les années 1970, les propriétés détoxifiantes de cet agrume ont été mises en évidence.
On choisissait les édulcorants naturels pour leur richesse en minéraux et parce qu’ils rendaient l’assimilation du citron par l’organisme plus rapide. Larecetteincluait aussi du poivre de Cayenne ainsi que du gingembre moulu afin d’activer le métabolisme du corps ! La première semaine, il est facile de s’alléger de 2 kg sans grands efforts.
Stanley Burroughs est le pionnier de ce régime.Ce naturopathe suisse a mis au point les bases de la diète citronnée qui a beaucoup changé depuis cette époque, les années 1970. Les principes de la detox citronnée étaient alors censés purifier l’organisme. Le jus d’agrume ne s’utilisait pas pur mais enrichi au choix de sirop de palme, d’érable ou bien de miel.
Pourquoi Le Citron Fait h4>
Si l’on souhaite perdre davantage, il vaut mieux continuer la méthode du citron pour maigrir jusqu’à trois semaines. Au début du régime, 6 à 8 verres quotidiens d’infusion citronnée sont nécessaires. La perte de poids résulte de l’amélioration du processus digestif permise par les propriétés de l’agrume.
A cette époque, il s’agissait plutôt d’un jeûne temporaire que d’une méthode d’amincissement à proprement parler. Il n’était même pas permis d’ingérer le moindre aliment durant cette cure de detox citron. En quelques décennies, cette pratique a évolué favorablement. Grâce, entre autres, à quelques stars hollywoodiennes, laLemon Diets’est popularisée. Si les précurseurs ajoutaient au jus de citron pour maigrir une pincée de poivre (voire du sirop d’érable !), on le consomme désormais en infusion nature tout en allégeant son alimentation.