citron à jeun maigrir

Le régime citron consiste à réduire ses apports caloriques et à consommer quotidiennement du jus de citron en grande quantité. Il se décompose en une journée de détoxification suivie d’un programme alimentaire à suivre au quotidien. Le régime citron permettrait de favoriser la perte de poids en combinant alimentation équilibrée hypocalorique et détoxification des organes à l’aide des substances actives contenues dans le citron. D’après certains nutritionnistes, boire à jeun chaque matin un verre d’eau tiède avec du citron favoriserait la perte de poids. D’après le Dr Chevallier, chef de l’unité nutrition à la Clinique du Parc, le corps se déshydrate pendant le nuit. Si certains préfèrent boire des diurétiques au réveil, commencer sa journée avec un jus de citron dans de l’eau tiède permet de se réhydrater tout en apportant des vitamines et des antioxydants. Qui, comme vous l’avez lu, aident à lutter contre l’obésité.
Pour cela, il est indispensable de maintenir une alimentation diversifiée et riche en nutriments en parallèle de la consommation d’eau citronnée. Le régime citron contribue à la détox et au travail du système digestif. Sa consommation régulière, le matin à jeun, favorise le travail du foie et de la vésicule biliaire. Grâce à son effet diurétique, le jus de citron favorise également l’élimination des toxines. Il a aussi une action hypoglycémiante, favorable à la perte de poids. Stanley Burroughs est le pionnier de ce régime.Ce naturopathe suisse a mis au point les bases de la diète citronnée qui a beaucoup changé depuis cette époque, les années 1970.
En supprimant l’excès de toxines dans l’organisme, le métabolisme – et donc le brûlage des calories – est accéléré. Tout à fait, si vos besoins en nutriments sont couverts par une alimentation équilibrée, la pratique d’un sport est absolument conseillée en parallèle du régime jus de citron. Pratiquer un sport permettra de tonifier le corps, de faciliter la perte de poids et de maintenir un poids santé durablement. Il n’existe pas de durée prédéfinie pour le suivi du régime citron. S’agissant avant tout d’un régime varié et équilibré additionné d’une consommation de jus de citron, il n’existe aucune contre indications pour le suivre sur le long terme. Il est tout à fait possible de pratiquer le régime jus de citron plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Raisons De Boire De L’eau Citronnée Le Matin À Jeûn

Le jus de citron aurait des vertus digestives en agissant notamment sur le foie et l’estomac. La vitamine C contenue dans le citron permet aussi une action anti-oxydante qui ralentit le vieillissement cellulaire. S’il est consommé dans le cadre d’un régime alimentaire réduit en calories et équilibré, le régime à l’eau citronnée favorisera la détoxification de l’organisme et soutiendra la perte de poids. Vous l’aurez compris, il n’agit pas directement d’un jus miracle venant détruire les graisses et favoriser la perte de poids, mais bel et bien d’un aliment très efficace. Couplé avec une alimentation saine et équilibrée le jus de citron naturel va permettre de maintenir l’organisme en bonne santé et même améliorer votre digestion.
Il est également un véritable allié pour le foie, un organe à l’origine de l’élimination des toxines. La première semaine, il est facile de s’alléger de 2 kg sans grands efforts. Si l’on souhaite perdre davantage, il vaut mieux continuer la méthode du citron pour maigrir jusqu’à trois semaines. Au début du régime, 6 à 8 verres quotidiens d’infusion citronnée sont nécessaires. La perte de poids résulte de l’amélioration du processus digestif permise par les propriétés de l’agrume.

  maigrir vinaigre de cidre avis

Tarte Au Citron

En quelques décennies, cette pratique a évolué favorablement. Grâce, entre autres, à quelques stars hollywoodiennes, laLemon Diets’est popularisée.

La perte de poids avec le régime citron peut survenir dés les premiers jours. En moyenne, on observe une perte de 3 à 5 kg le premier mois du régime. La perte de poids varie énormément en fonction de la manière que vous aviez de vous alimenter avant le régime et de votre poids au moment où vous commencez la cure détox. La reprise de poids après le régime citron n’est pas une fatalité. Elle survient en général lorsque la restriction calorique a été trop importante et que les journées d’alimentation classique n’ont pas été suffisamment bien construites pour couvrir les besoins de l’organisme. À partir du moment où l’alimentation est équilibrée et apporte à l’organisme tout ce dont il a besoin, il n’y a pas de raison expliquant une reprise de poids après le régime. Au contraire, le régime citron peut être un bon moyen de réapprendre à manger sainement et à prendre de meilleures habitudes qui devront être conservées même à l’arrêt de la cure détox avec le régime citron.
Les principes de la detox citronnée étaient alors censés purifier l’organisme. Le jus d’agrume ne s’utilisait pas pur mais enrichi au choix de sirop de palme, d’érable ou bien de miel. On choisissait les édulcorants naturels pour leur richesse en minéraux et parce qu’ils rendaient l’assimilation du citron par l’organisme plus rapide. Larecetteincluait aussi du poivre de Cayenne ainsi que du gingembre moulu afin d’activer le métabolisme du corps ! Dans les années 1970, les propriétés détoxifiantes de cet agrume ont été mises en évidence. A cette époque, il s’agissait plutôt d’un jeûne temporaire que d’une méthode d’amincissement à proprement parler. Il n’était même pas permis d’ingérer le moindre aliment durant cette cure de detox citron.