cigarette maigrir

L’hypnose Pour Maigrir

Vous êtes fumeur et vous redoutez la prise de poids avec l’arrêt du tabac ? Vous avez choisi la cigarette électronique comme aide au sevrage tabagique ? Vous vous demandez peut-être si la cigarette électronique fait maigrir ou si au contraire, elle fait grossir. On vous explique pourquoi l’arrêt du tabac est souvent lié à une prise de poids et comment y remédier, notamment grâce à la cigarette électronique. Il est clair que la cigarette électronique ne permet pas de maigrir lorsqu’on a arrêté de fumer. En consommer n’empêche donc pas une prise de poids par l’intéressé.
Même si la e-cigarette contient de la nicotine, le vapotage vise à baisser sa consommation. Le dosage en nicotine du e-liquide devra donc baisser progressivement jusqu’à éliminer toute dépendance chez le fumeur. Pour éviter de prendre du poids, le meilleur moyen est de bien s’alimenter et de faire du sport. La cigarette électronique est accompagnée de e-liquide avec nicotine donc l’effet coupe faim serait toujours présent par conséquent la prise de poids devrait être moins importante qu’avec un arrêt sans e-cigarette. Après avoir arrêté de fumer, la prise de poids se fait ressentir chez la plupart des intéressés. Cela s’explique par le manque de nicotine et l’envie d’occuper sa bouche qui poussent à manger plus que d’habitude, grignoter voire même consommer de l’alcool pour combler le vide.

  produit pour maigrir du ventre

En Vidéo : Comment Éviter De Prendre Du Poids À L’arrêt Du Tabac ?

Ce problème est réglé par la cigarette électronique qui contient de la nicotine. De plus, certains sont en proie à consommer plus d’alcool qu’en temps normal. En 2012, une étude avait démontré que la prise de poids moyenne des personnes qui sont en train d’arrêter de fumer est de 4.7kg. Cependant, ce poids n’est pas à généraliser pour tous les fumeurs en quête de l’indépendance au tabac. Les anciens gros fumeurs sont ainsi plus tendance à prendre du poids pendant leur sevrage. La dernière étude de scientifiques a démontré que l’arrêt du tabac est lui seul responsable de cette prise de poids. Les liquides contiennent de la nicotine qui continue à avoir pour effet de couper l’appétit.
Mais cet effet n’est pas aussi grand au point de vous faire perdre du poids. Contre le tabagisme, la vape demeure donc le moyen le plus efficace.
Pour minimiser les effets de l’arrêt du tabac sur le poids, il convient d’adopter un régime immédiatement après l’arrêt du tabac. Riche en fibres, en protéines maigres et en nutriments, il permet de réduire les compensations alimentaires et de stabiliser le poids. La peur de prendre du poids est le premier facteur d’échec pour de nombreux fumeurs, en particulier les femmes. «Sans éluder ce sujet, il est important de rappeler que le bénéfice pour la santé sera toujours supérieur au risque lié à la surcharge pondérale», souligne le Pr Daniel Thomas (Pitié-Salpêtrière, Paris).
Comment Ne Pas Grossir En Arrêtant De Fumer ? h4>
Quelques recettes de bon sens permettent de conserver une ligne acceptable, malgré l’arrêt. Première d’entre elles, pratiquer une activité physique régulière pour dépenser les calories qui étaient absorbées par la nicotine. Sans faire de régime, il est bien sûr conseillé de manger sainement, en évitant le grignotage, les sucreries, etc. Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsqu’un fumeur arrête la cigarette, il se passe plusieurs choses qui sont susceptibles de conduire à une prise de poids liée à l’arrêt du tabac. Il y a tout d’abord la frustration, qui peut engendre une modification du régime alimentaire, avec du grignotage intempestif pour calmer le manque de nicotine. Cette tendance à manger davantage est accentuée par le fait que la nicotine a un effet coupe-faim, ce qui pousse les personnes qui arrêtent le tabac à manger en plus grande quantité. La nicotine a également pour effet de booster le métabolisme de base, d’où le risque de prendre du poids lors du sevrage tabagique.