Boire du citron le soir pour maigrir

Fourchette & Bikini vous donne un bon coup de pouce en vous partageant ce dossier de 15 recettes de boissons amincissantes aux multiples bienfaits. Le jus de citron peut facilement s’intégrer dans un régime détox avec un effet diurétique et purifiant, mais il ne fait en rien maigrir. Il est le réflexe diet friendly du matin à acquérir pour être en forme, se sentir plus légère et aider à tenir ses bonnes résolutions de la journée. Stanley Burroughs est le pionnier de ce régime.Ce naturopathe suisse a mis au point les bases de la diète citronnée qui a beaucoup changé depuis cette époque, les années 1970.

Bonjour,j’ai un ami qui a perdu plus de 10 kg juste en buvant du jus de citron a jeun le matin (diluer dans de l’eau) pendant un certain tps biensur. j’aimerais en premier perdre les 6 kg et ensuite atteindre le 75.

Les principes de la detox citronnée étaient alors censés purifier l’organisme. Le jus d’agrume ne s’utilisait pas pur mais enrichi au choix de sirop de palme, d’érable ou bien de miel. On choisissait les édulcorants naturels pour leur richesse en minéraux et parce qu’ils rendaient l’assimilation du citron par l’organisme plus rapide. Larecetteincluait aussi du poivre de Cayenne ainsi que du gingembre moulu afin d’activer le métabolisme du corps !

En d’autres termes, le citron abaisse l’index glycémique d’un repas tout entier, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les diabétiques ainsi que pour quiconque cherche à perdre du poids ou à ralentir le vieillissement. Dans les années 1970, les propriétés détoxifiantes de cet agrume ont été mises en évidence. A cette époque, il s’agissait plutôt d’un jeûne temporaire que d’une méthode d’amincissement à proprement parler. Il n’était même pas permis d’ingérer le moindre aliment durant cette cure de detox citron. En quelques décennies, cette pratique a évolué favorablement.
La première semaine, il est facile de s’alléger de 2 kg sans grands efforts. Si l’on souhaite perdre davantage, il vaut mieux continuer la méthode du citron pour maigrir jusqu’à trois semaines.

Tips Pour Maigrir Et Retrouver Un Ventre Plat

Au début du régime, 6 à 8 verres quotidiens d’infusion citronnée sont nécessaires. La perte de poids résulte de l’amélioration du processus digestif permise par les propriétés de l’agrume. En supprimant l’excès de toxines dans l’organisme, le métabolisme – et donc le brûlage des calories – est accéléré. Un des régimes les plus réputés pour perdre du poids grâce au citron est le « régime citron » qui consiste à intégrer le citron dans tous les repas pendant 7 jours.

  comment maigrir avec du bicarbonate de soude

Avantages Du Jus De Citron

Lorsque l’eau est prête, ajoutez-y une petite tranche de gingembre et laissez reposer pendant 5 minutes à couvert. Après ces 5 minutes, ajoutez du jus de citron et buvez votre infusion. Le citron est un allié de choix pour perdre du poids et pour la santé. MyMag vous explique en détails les vertus de ce fruit et comment le consommer pour profiter de tous ses bienfaits. Le citron est acide, tout comme le vinaigre à, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette propriété permet de ralentir la digestion et de diminuer le taux de sucre dans le sang.

Le jus de citron le matin pour maigrir est un remède aussi populaire qu’efficace. Bonne nouvelle, lorsque le citron est associé au gingembre, ses vertus santé sont alors décuplées et le simple jus minceur devient un véritable concentré de principes actifs. À noter que cette préparation peut aussi se déguster chaude à la suite d’un repas copieux pour aider l’organisme à mieux digérer. Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés, vous devez avoir un régime alimentaire sain, sans malbouffe, sodas, farines raffinées, graisses trans, sel et autre. De plus, il est important que vous ayez une activité physique et que vous buviez au moins deux litres d’eau par jour. Non aux régimes drastiques, vous êtes tellement gourmand que vous ne les supporterez pas. Non aux activités physiques intensives, vous êtes bien trop overbooké pour les pratiquer… Vous souhaitez boire des boissons minceur pour ainsi donc mincir, mais vous ne savez comment vous y prendre ?

  draineur pour maigrir efficace

Buvez l’infusion de gingembre toute la journée, en ajoutant ou non quelques gouttes de jus de citron. Il est très important de ne jamais boire ce mélange jus de citron/bicarbonate de soude alimentaire le ventre plein, car cela peut être contre-productif pour la digestion. Faire chauffer de l’eau pour remplir une tasse et la retirer du feu avant l’ébullition.
La consommation ou le respect d’un régime à base de jus de citron sur une période comprise entre 4 à 15 jours a un effet détoxifiant drainant entraînant la perte de poids. En effet il aide le corps à se débarrasser des impuretés facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif qui fonctionne mieux. Par conséquent il y a moins d’accumulation de graisse et vous perdez du poids. Et le jus de citron, le boire à jeun, c’est obligatoire ?