boire beaucoup de the vert pour maigrir

Le thé blanc contient lui aussi beaucoup d’antioxydants et peu de théine, c’est bon pour le corps, pour le poids et éviter les troubles de sommeil si bu en fin de journée. Le thé Oolong est un produit de qualité qui a fait l’objet d’études.

Régime Fruits : Quels Fruits Choisir Pour Maigrir Efficacement ?

De plus, il stimule les organes digestifs, ce qui nous aide à atteindre plus facilement notre poids idéal ! Le thé vert est un véritable soutien dans la perte de poids, et dans l’élimination des graisses. Ainsi, une consommation régulière de thé vert permettrait d’éliminer plus efficacement les calories au repos, et à l’effort. Les polyphénols que contient le thé vert ont pour rôle d’augmenter l’oxydation des graisses, mais également de faire des aliments de l’énergie à consommer pour l’organisme.
La consommation régulière de cette boisson a également un pouvoir d’équilibrer la flore intestinale. Alors, maintenant, passons à l’heure des meilleurs thés verts pour lutter efficacement contre les kilos et réduire le risque de prise de poids. Le thé vert est sans aucun doute le plus connu pour ses bienfaits pour la santé et notamment pour perdre du poids. Thé minceur par excellence, de nombreuses études ont mis en avant sa capacité à stimuler le métabolisme et à augmenter la combustion des graisses. Les personnes adultes qui souhaitent perdre du poids durablement et sainement peuvent consommer entre deux et trois portions de thé vert par jour.

Comment Préparer Son Thé Vert Pour Maigrir ?

Une grande partie des compléments alimentaires utilisés pour perdre du poids contiennent des extraits de thé vert. Le thé est un produit star et ses effets sur la santé sont largement reconnus. Les effets minceur supposés du thé sont utilisés dans un grand nombre de boissons dites “détox” qui utilisent, comme principe actif, le thé vert pour maigrir rapidement. Il en va de même pour l’extrait de thé vert disponible en pharmacie ou parapharmacie. Des études ont également montré que l’extrait de thé vert, par la présence de caféine et de catéchine, augmenterait la concentration de noradrénaline dans le corps. Ce composé permet d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses.
Et chaque portion contient environ deux cuillères à café de thé. Cependant, les recommandations peuvent varier en fonction des variétés. N’hésitez pas à vous reporter aux indications présentes sur l’emballage du produit. Comme elle contient de la caféine, il est conseillé de ne pas dépasser trois tasses de thé par jour. Toutefois, les thés noirs et blancs et les tisanes sont d’excellentes boissons naturelles, moins riches en théine. Les antioxydants du thé noir sont moins nombreux, mais présents tout de même, donc pour perdre de la taille (et d’ailleurs) c’est très efficace.
Un autre composé jouant le rôle d’un brûleur de graisse qu’on trouve dans le thé vert est la théine. Provenant de la famille de la caféine, cette dernière stimule largement la combustion des graisses. En combinaison avec le polyphénol, les lipides et les glucides baissent, de même que les calories. En plus de favoriser le métabolisme, la théine aide aussi à maintenir un poids santé.
Celles ci ont montré que le métabolisme est amélioré de 2,9%, soit 281 calories de plus brûlées par jour (pour une alimentation et une dépense équilibrées). En règle générale, le thé vert est présenté comme une boisson surpuissante, qui cible la graisse localisée au niveau du ventre. Aujourd’hui, on sait que le thé vert soutient les processus éliminatoires de l’organisme, et le bon fonctionnement du métabolisme. À terme, et au bout de plusieurs mois, la boisson favorise une perte du poids conséquente. Le thé vert n’est pas un amincissant, mais une aide naturelle (et même un accélérateur) de la perte de poids.
Toutefois, on vous rappelle que sans une alimentation équilibrée et accompagnée de sport, le thé vert ne garantit pas les résultats escomptés. Depuis quelques années, l’effet du thé vert sur le poids fait l’objet d’un bon nombre d’études et la majorité d’entre elles concluent que le breuvage sain a un impact sur la perte de poids. Ses bienfaits amincissants sont-ils scientifiquement avérés ?
En règle générale, on vous rappelle qu’il s’agit d’une boisson zéro calorie qui n’a donc aucun impact sur la balance énergétique du corps, si consommée sans sucre. Cela explique seulement la pratique que ce thé ne fait pas grossir, dites-vous, mais pas l’action de faire perdre les kilos ? En fait, la plante de thé vert est composée de deux substances aux vertus antioxydantes, la catéchine et le polyphénol.

  régime pour maigrir des cuisses

La catéchine est une alliée précieuse pour répartir la graisse au niveau du ventre et de la taille. En plus de booster le métabolisme, la catéchine que le thé vert contient a aussi un effet bienfaisant sur la rétention d’eau dans l’organisme. La boisson chaude facilite donc le drainage et le transit intestinal, tout comme certains fruits et favorise l’élimination des graisses. Le goût amer du thé vert, de son côté, réduit l’envie de sucre et évite les grignotages entre les repas.