L’ananas fait-il maigrir

Maigrir Grâce À Un Régime Sans Sel

Sélectionnés un par un pour leur richesse en fibres, vitamines et minéraux, mais également pour leur faible teneur en calories, voici un top 15 des fruits qui font maigrir. Très riche en fibres et en potassium, ce fruit exotique a des bienfaits nutritionnels non négligeables.
Via le slogan « 5 fruits et légumes par jour », nous savons que consommer des fruits est bon à la santé. Mais saviez-vous que certains sont également bénéfiques pour perdre du poids ?
Néanmoins, de nos jours, le régime ananas est controversé pour de nombreuses raisons. En premier lieu, ce n’est pas l’ananas dans sa totalité mais seulement la tige du fruit qui contient de la broméline. Pour profiter de ses bienfaits, il faudrait ne consommer que cette dernière. Par ailleurs, aucune étude scientifique ne démontre que la broméline aide à brûler les graisses.
Il s’agit d’une excellente source de vitamines A, B et C qui ont des vertus antioxydantes et font gagner de l’énergie un rien de temps. Il est également apprécié pour son faible apport en calories , ce qui en fait l’allié idéal des repas minceur. L’atout phare du régime ananas est la broméline, une enzyme capable de scinder les protéines, ce qui facilite considérablement le processus digestif et qui aurait la vertu de brûler la graisse. En ce sens, les ananas sont des aliments sains, dont la consommation peut se révéler bénéfique pour la santé et pour un régime alimentaire équilibré.

  comment maigrir des cuisses et mollets

L’ananas, Un Aliment Idéal Pour Maigrir Ou Contrôler Son Poids ?

L’ananas étant un diurétique naturel, la perte de poids observée lors du régime ananas n’est vraisemblablement pas de la graisse mais uniquement de l’eau. De quoi déchanter bien vite et reprendre des kilos dans un effet yoyo incontrôlable lors d’un retour à une alimentation normale. Riche en fibres, potassium et vitamines, l’ananas a des propriétés antioxydantes qui augmentent l’énergie rapidement. L’ananas est aussi faible en calories, il est donc idéal pour les régimes minceur !

Avant de se décider à faire un régime, il faut bien le choisir. Etre convaincue du bien-fondé de son régime aide à ne pas perdre sa motivation. Il s’agira de mieux connaitre les calories des aliments préparés pour pouvoir manger de tout, de manière raisonnable et sans privation. Acclamé dans les années 70, le régime ananas consiste à tenir une diète de plusieurs jours en ne se nourrissant exclusivement que de ce fruit et quelques agrumes acides comme le pamplemousse. Le régime préconise ensuite un retour à une alimentation plus variée au bout d’une semaine, en continuant de consommer de l’ananas régulièrement. L’ananas étant riche en broméline, les supporters du régime prétendaient que cette enzyme aiderait à dissoudre les graisses ingérées par l’organisme et à les brûler plus rapidement.
Néanmoins, étant donné que ces fruits se sont vus attribuer à tort certaines vertus, il est important de démêler le vrai du faux. Malgré ses nombreuses vertus, l’ananas ne fait pas maigrir instantanément. Vous pouvez aussi pratiquer une activité sportive régulière pour vous tonifier davantage et accélérer les résultats visibles de votre perte de poids.